A l’école de Molière par la compagnie théâtre en stock

par Audrey Leroyer

Le jeudi 25 Mai, les élèves de 5e et deux classes de 4e (1-6) ont assisté à une représentation théâtrale à la médiathèque Les Temps modernes (merci pour leur accueil !).

A l’école de Molière, spectacle financé par le Pass culture, a rassemblé huit classes autour de la compagnie théâtre en stock.

Cette pièce réunit en un format original des extraits de pièces de Molière. Momo et Lili viennent d’être condamnés à des travaux d’intérêt général. Ils doivent trier les archives du théâtre municipal sous l’autorité d’une directrice acariâtre. Les voilà enfermés dans les coulisses d’un théâtre rempli de vieux bouquins. Lili organise d’abord les livres en paquets, tandis que Momo se plonge dans leur lecture et commence à jouer ce qu’il lit. Ils découvrent peu à peu combien les pièces de Molière les emportent dans un univers drôle et sensé, qui les fait réfléchir à l’actualité.

Un extrait vidéo et quelques photos ci-dessous :