Par delà le livre - Novembre

(actualisé le ) par Audrey Leroyer

Le Vendredi 18 Novembre, une partie des élèves de 6e 1 et 6e 5 sont partis à la rencontre des élèves de Grande section de la classe de Mme Rabuté (école Marcel Pagnol).

Pendant 40 minutes, les collégiens se sont transformés en conteur auprès des maternelles. Un moment que tous ont beaucoup apprécié !

Après ce moment de partage, les élèves ont retrouvé leurs camarades en salle informatique pour débuter l’écriture de leur album (reprise du schéma narratif).

Le vendredi 25 Novembre est un jour important ! Il signe la première rencontre entre nos élèves et l’illustratrice Julia Spiers.

Dans un premier temps, Julia Spiers s’est présentée aux élèves.
Quel a été son parcours scolaire et universitaire ? Quelle est la réalité de son travail d’illustratrice ? Quelles sont ses publications (presse, albums jeunesse..) ? Comment est-elle venue à faire du Pop-up ? Autant de questions qui ont trouvé réponses lors de ce premier échange.
Dans un deuxième temps, les élèves ont participé à une première activité Pop up pour découvrir le "catalogue des possibles", autrement dit avoir un aperçu des réalisations possibles en Pop up.