Rallye citoyen des sixièmes

(actualisé le ) par Céline Paquet

Le rallye citoyen
Le jeudi 28 septembre tous les 6èmes du collège Sainte Honorine ont participé à un rallye citoyen dans Taverny .

Qu’est-ce que c’est le rallye citoyen ?
C’est une course qui se passe dans la ville de Taverny, les élèves sont en petits groupes, et visitent différents endroits en rencontrant des responsables et des animateurs.
On va vous raconter ce qu’on a appris et fait :
A l’hôtel de ville nous avons appris les gestes de premiers secours et nous avons appris à voter.
Nous avons rencontré des policiers. Nous avons aimé faire du vélo pour apprendre les règles de la sécurité routière.
A la maison des Loisirs et de la culture, nous avons regardé une vidéo : « la véritable identité des chats », pour montrer qu’il ne fallait pas croire sans vérifier tout ce qu’il y avait sur internet. Ça nous a beaucoup plu.
Nous avons visité la caserne des pompiers.
Nous sommes allés à la médiathèque « Les temps modernes ».
Bilan : une après-midi enrichissante et agréable !!