Par delà le livre - Avril

par Audrey Leroyer

Le vendredi 7 Avril, Julia Spiers nous a entraînés une dernière fois, dans son univers où la nature et la poésie sont omniprésents. Nous voulions que cette dernière journée soit un moment de partage autour de la peinture. Les élèves ont choisi une saison à représenter et Julia s’est prêtée au jeu avec ses aquarelles. Pour terminer la séance, les élèves ont présenté leur Pop-up à leurs camarades.

Les élèves étaient plus que reconnaissants du temps passé à ses côtés, ils lui ont offert une carte de remerciement. Nous nous joignons à eux, car si cette résidence a pu voir le jour, c’est d’abord grâce à Julia Spiers. Nous, professeures, sommes ravies de ces moments partagés à ses côtés et riches des échanges qui ont eu lieu pendant cette année.

Ci dessous, quelques réalisation des élèves :

Et les aquarelles faites par Julia Spiers :

Les vendredis 14 et 21 Avril, place à l’habillage sonore des livres Pop up ! Répétition générale, chaque élève devait déterminer le nombre et le responsable de chaque bruitage. Le 21, nous nous sommes rendus au théâtre Madeleine Renaud (merci pour leur accueil) et avons fait la connaissance de Romain Philipps (ingénieur du son).
Barbara Weber Boustani les attendait dans le studio d’enregistrement, derrière elle, une table remplie d’objets variés. Chaque groupe est resté 15 minutes dans le studio, enregistrant les bruitages de leur album Pop up. Ils ont découvert la rigueur d’un studio d’enregistrement, la nécessité d’être silencieux et de répéter parfois plusieurs fois le même geste afin que le son résonne bien.
Merci à Barbara Weber Boustani pour son enthousiasme, son engagement et son accompagnement auprès de nos élèves.