Actualités et événements

• Le collège fait son cinéma

par N. Vetaux

Le Collège fait son cinéma
    L’atelier Cut Club créé et développé par Mme Lefebvre vous attend afin d’écrire, de réaliser et de monter des courts métrages. Le Cut Club aura lieu [fuchia]chaque jeudi de 16h à 17h ou de 17h à 18h[/fuchia] en fonction des emplois du temps des inscrits. Les apprentis (...)

• Réunions d’informations de rentrée

par N. Vetaux

Les réunions d’information de rentrée pour les parents se tiendront comme suit :
    [bleu]- Parents de 6ème : mardi 7 septembre à 18h (ouverture du portail à 17h50)[/bleu]
    [fuchia]- Parents de 5ème : mardi 7 septembre à 18h45 (ouverture du portail à 18h35)[/fuchia]
    [bleu violet]- Parents de 4ème : lundi (...)

• "L’Envol" : Prises 4,5 et final Cut !

par Marie Lefebvre

La magie de l’animation a encore opéré après deux jours extrêmement intensifs de travail et de partage.
    Chaque élève a pu animer le parcours de nos personnages afin de les conduire vers des contrées lumineuses et douces.
    Amoureux des voyages, décollage imminent en cliquant sur ce lien : (...)

• Envol : Prise 3 !

par Marie Lefebvre

Pour le troisième jour du dispositif "Vacances Apprenantes", les élèves ont beaucoup travaillé afin d’être prêts à animer leur scénario.
    Pour ce faire, ils ont tous et toutes dessiné les fonds et les personnages de leur film d’animation au titre si prometteur : "L’Envol" .
    Attention aux yeux, il y a (...)