Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école : Exposition sur l’identité numérique

(actualisé le ) par Audrey Leroyer

Les élèves de 3e 1 ont travaillé sur l’identité numérique avec Mme Paquet et Mme Leroyer au C.D.I.

L’identité numérique, c’est la somme de toute les traces laissées par une personne sur internet (publications, messages, photos, comptes sur les réseaux sociaux…).

Les élèves ont tous travaillé sur une situation réelle où la question de l’identité était centrale.

Parfois notre image nous échappe sur internet, c’est le cas du cyber harcèlement. Et, parfois nous nuisons à notre image par nos pratiques sur les réseaux sociaux.

Ce travail a donné lieu à une exposition, les panneaux sont affichés dans le réfectoire du collège à l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement à l’école.

Vous retrouverez également une sélection de livres au C.D.I autour de la question du harcèlement. N’hésitez pas à venir les emprunter.