Un jour, j’irai à New-York...

par l.vivier

Dans le cadre de l’EPI New-York, les élèves de 4e4 et de 4e6 ont écrit des articles sur la ville qui ne dort jamais !

Avec Madame Marot et Monsieur Bellik, les 4e4 et de 4e6 ont effectué des recherches documentaires pour approfondir leurs connaissances de New-York (histoire, population, quartiers...). Puis, avec Madame Vivier, les élèves ont appris à repérer un article de presse, à le définir et à appréhender les éléments le composant. Pour finir, ils ont rédigé, avec l’aide de Madame Marot et Madame Vivier, leurs articles en anglais en salle informatique.

Travail en collaboration : Madame Vivier (information-documentation) Madame Marot (anglais) et Monsieur Bellik (histoire-géographie).[orange][/orange]

Découvrez New-York avec nos journalistes en herbe !

Madame Vivier
Enseignante documentaliste